03/08/2010

Le début du scénario

        Bonjour, mesdames et messieurs, 

       Nous allons voyager ensemble dans le merveilleux monde d'une cinéma, un art qu'il faut savoir apprécier.  Ce monde qui nous apporte tant de bonheur visuel et sensoriel...ou pas. 
  
     "Ce n'est pas parce que c'est un succès qu'un film est bon et ce n'est pas parce qu'un film est bon que c'est un succès" , comme le dit si bien notre ami William Goldman, célèbre scénariste, parce qu'il est évident que le talent n'est pas chez tout le monde, nous verrons les flops, bien qu'il fasse des millions, la qualité n'est pas forcément là. Je suis un amateur mais le fait est que comme tout humain, je regarde, j'admire, je pleure, je m'énerve, j'analyse et je constate, si le film, ne mérite même pas d'être affiché dehors ou si au contraire il mériterait de rester des semaines de plus dans nos salles de cinéma. 
   
     D'ailleurs, en ce moment, on ne manque pas de films, je les verrai et vous donnerai mon avis sur ceux-ci, peut-être qu'il influencera votre avis et vous donnera l'envie soudaine de le voir ou encore de vous permettre d'économiser de l'argent pour quelque chose de plus intéressant. Et je me permettrai de vous demander le votre vous savez, Plusieurs opinions valent mieux qu'un. 

   
     Pourquoi avoir choisi de faire ce blog ? Outre le fait est que je passe des journées à ne rien faire, et que je veux contribuer à un projet qui rempliera mes journées et qui me permettra de faire quelque chose d'intéressant, c'est tout simplement, parce que pour moi le cinéma est avant tout une passion et également un moyen d'évasion, qui nous apporte, des émotions, qui nous transporte dans d'autres mondes pour certains films, qui fait oublier les tracas de la vie, ou encore permet de fantasmer sur le personnage principal eh oui les filles (ou les garçons); on dit merci au directeur de casting. Mais, je ne parlerais pas que des films à gros budgets qui passent au cgr ; je vous parlerai des films d'auteurs qui passent au studio, qui sont pour la plupart grandioses, que ce soit au niveau de la réalisation ou du jeu d'acteur. J'aborderai aussi, les vieux films ou ceux qui ne passent plus, je vous conseillerai quelques films pour un samedi soir entre potes ou pour un dimanche entre famille ou tout seul, bah oui la vie est parfois cruelle :-D. 

"Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves, on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostituée"... Je vous quitte sur cette magnifique et très réaliste citation de l'auteur de Voyage a bout de la nuit, Celine.  Bonne Visite !

Bye Bye, 


Passion-Film. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire